lundi 29 octobre 2007

J'ai essayé le vélib !


« C’est dur le vélo » disait Coluche, et il n’avait pas tout à fait tord. Il faut dire que ça faisait tellement longtemps que je n’étais pas monté sur une bicyclette, j’ai hésité à contacter un médecin d’une équipe cycliste du tour de France ! Imaginez une équipe sponsorisée par le shampoing DOP ! Je plaisante…

Donc j’ai essayé le vélo parisien, le vélib !

Normalement, c’est ma copine qui est blonde, mais lorsque je suis arrivé pour la première fois devant l’appareil pour réserver, j’ai rejoint son clan ! J’ai dû me faire aider pour comprendre, et puis après avoir mis la carte bleue et obtenu le numéro de vélo, j’ai pu partir avec mon vélo.

Réglage de la selle, mes premiers coups de pédales furent dans le marais … Sur le vélib, il n’y a que 3 vitesses, mais c’est largement suffisant.

Je regrette cependant le poids du vélo, et que le panier ne soit pas un coffre ! Attention à vos sacs… Paris, ce n’est pas encore la campagne…

Après avoir respiré les bonnes odeurs des pots d’échappement, la grande satisfaction, c’est que mon vélo ne faisait pas grève.

Bravo Decaux !

Les vélos Decaux, les vélos qu’il vous faut !