dimanche 11 novembre 2007

Gustave Parking : La terre



J’ai vu des pluies acide tuer les écureuils et des grands lagons bleus ou les poissons sont morts et le ciel malheureux.
J’ai vu des pauvres paysans arracher de leur terre se laver dans l'égout et s'y brosser les dents
J’ai vu des "agriculteurs machine" surexploiter cette terre et la droguer à mort en faisant un cimetière
J’ai vu des gens qui me disait: continue à faire le con, c'est bon d'être con c'est bon d'être con et des fois j'entendais c'est con d'être bon. Et ça ma fait mal
Quelque soit ta passion quelque soit ta religion
Si ton ciel peut attendre la terre et ne peux plus s'amuser à la défendre est une urgence absolue
Dans le petit village il y avait un oiseau qui le matin réveillait les gens on l'aimait bien il était toujours content, ce jour là il n'a pas entendu le sifflement de la bombe
Moi je me suis sauvé, sur un traîneau en Alaska, sur un fauteuil roulant en sibérie, sur un transat en Amazonie, je voulais me cacher dans un coin du monde.

Mais la terre n'a pas de coin c'est pour ça que la terre est ronde.

Alors comme beaucoup je suis resté coincer sous le parking de la cantine d'une usine de sardines.

J'suis rentré chez moi la porte était défoncée, j'me disais tiens! j'suis pas le seul
Le pain sur la table était raide par solidarité
Le voisin était aussi bourré que ces valises alors qu’il ne partait jamais

Y’avait juste la télé qui restait allumer pour rassurer tout le monde

Alors j'suis sorti dans la rue et j'ai dit I need you? do you need me?
I like you? do you like me?. they fuck you ? they fuck me? lol

Je voulais faire une chanson, une chanson à la con.
Je voulais faire une chanson une chanson casse bonbon.
Mais je chante vraiment mal comme une paire de sandales!
Je chante vraiment pas bien je hurle comme un chien!
Je chante faux mais pourtant, Je chante pour ma maman :
La TERRE.